EN: Hi, if you want to know about me please visit my english webpage: https://about.me/Derrgis/

FR: Bonjour, mon blog wordpress a été hacké 3 fois en 6 ans d’existence. Sachant que je suis membre fondateur du premier hackerspace de Lyon c’est évidemment une gageure. Je n’ai plus vraiment le temps de débugger les bases de données, mettre à jour wordpress, lutter contre la stupidité, cette page est donc statique et je n’ai pas remis en place les archives du blog précédent.

Aux dernières nouvelles j’ai quitté mon appartement croix-roussien de Lyon à l’été 2015 pour une (très) grande maison dans le parc naturel protégé des monts du Pilat, dans la Loire. Le projet Altnet, lieu de culture numérique que j’ai monté pendant plus de 3 ans avec mon équipe n’a pas été prolongé davantage, faute de l’adhésion sérieuse de la ville de Lyon, premier bénéficiaire du projet.

Ma nouvelle vie en retrait de la cité convient bien à mon esprit de nature contemplative et cette prise de recul du haut de mes petits 45 ans m’a semblé nécessaire. Non loin de ma campagne se trouve Saint Etienne qui est une grande ville renaissante dont les acteurs des politiques culturelles m’ont accueillis à bras ouvert. En effet j’ai intégré tout récemment le conseil consultatif des arts et cultures de la ville, ce qui est toujours un témoignage de reconnaissance sociale bienvenue.

Vivant à 1000 mètres d’altitude dans 230 m2 je partage mon temps entre la rénovation de ma maison centenaire de pierre et de bois, mon adorable petite famille et la diffusion de mes productions artistiques, loin des grands tapages: “Circularium”, dernière oeuvre cinétique, commande du département de Seine-et-Marne et produite par CreArtCom et le spectacle “Ecrans, Espaces, Mémoire” en collaboration avec François Bousch, commande de la scène nationale de Vandoeuvre-les-Nancy pour 2017.

Pour rentrer en contact écrivez moi à creartcom.studio@gmail.com , je vous invite à découvrir mon travail artistique de scénographie, de composition sonore, de design d’interaction, de conception lumière à l’adresse http://www.creartcom.eu

Pour découvrir ma discographie et ma vie passée de musicien professionnel les archives sont ici: http://creartcom.eu/perso/Derrgis/Musicien/Discographie.html

Merci de votre visite.